Flair bar une tendance qui perdure dans les lieux tendances

Le Flair Bartending, c’est quoi ?

Tout droit venu des États-Unis, le Flair Bartending est l’art de jongler avec des bouteilles, des shakers, des verres, des serviettes, des glaçons… pour créer des cocktails. Véritable spectacle de bar dévoilé au grand public en 1988 par le film Cocktail (Tom Cruise), le flair bartending est une science à part entière qui a aujourd’hui sa fédération officielle, ses écoles de formation, ses championnats de France, ses shows… Pour les plus doués, une notoriété rapide et la promesse de bien gagner sa vie en voyageant partout dans le monde.

Devenir un barman expérimenté en moins d’un mois…

C’est la garantie de l’école de barmen leader dans son domaine : European Bartender School. Présentes sur 5 continents (Amsterdam Berlin, Londres, Madrid, Milan, New York, Paris, Phuket, Rome, Sydney…), les 25 écoles EBS proposent une formation complète de 4 semaines (Bartending International) pour devenir un barman accompli : théorie, pratique du bar, Free Pour et Flair Bartending.

Pour les barmen déjà en exercice qui souhaitent se perfectionner dans la technique du Working Flair et/ou du Exhibition Flair, l’école leur propose :

un programme d’entraînement de 2 jours et l’apprentissage de plus de 70 gestes de flair et de « flashy pour » pour devenir un virtuose du bar…

une formation avancée de 6 jours pour les barmen qui connaissent déjà un peu le flair / Free Pour, Speed Round, Working & Exhibition Flair.

De nombreuses perspectives d’emploi

Parfaits pour créer l’événement, les flair bartenders opèrent aussi bien dans les bars/restaurants et hôtels branchés des capitales et villes touristiques que sur les bateaux de croisières, dans les discothèques, les clubs de vacances haut de gamme, etc. On peut également faire appel à eux pour un anniversaire ou une réception de standing, un mariage, une activité de team bulding, un salon, un lancement de produit, une soirée d’entreprise…

Véritable bar événementiel à lui tout seul, le barman-jongleur-mixologiste, seul ou en team, offre des prestations à la fois complètes et spectaculaires. Il prend entièrement en charge le service des boissons tout en présentant un show visuel impressionnant.

Et des ‘battles’ inspirées du hip-hop

Dédié aux passionnés de Flair bar, Flybottle organise depuis 2007 des battles de Flair bar en France : The Flair Battle of Champions, Paris Flair Open, Flybattles… L’occasion pour les pro et les autres de découvrir un art tout à fait étonnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *