Quoi faire en Irlande ? L’Irlande est une île magnifique à absolument voir, située en Europe. En plus, vous ne risquerez en aucun cas de vous ennuyer durant votre séjour dans ce pays. Nous allons partager avec vous quelques conseils et des consignes pour préparer au mieux votre voyage pour l’Irlande.

L’Irlande en quelques mots

En Irlande, ce qui vous frappera en premier, ce sont les plaines verdoyantes, extrêmement bien dessinées, qui changent complètement de notre quotidien en ville. Si vous avez besoin de changer complètement de décor et de vous ressourcer, une reconnexion avec la nature vous fera le plus grand bien. Dans ce cas, l’Irlande ou l’île verte est la destination par excellence qui vous est préconisée.

En ce qui concerne sa cuisine, elle est très chaleureuse à l’instar de ses habitants. Elle relève d’une longue traditionnelle, qui classe la nourriture comme étant véritablement sacrée. La cuisine irlandaise est à la fois généreuse et délicieuse. Voici quelques plats à goûter absolument :

  • la fondue irlandaise à la Guinness,
  • le ragoût irlandais,
  • sans oublier la très classique tarte aux pommes irlandaise.

Quoi faire en Irlande ? Où aller et que voir ?

La question est de savoir quelles sont les villes incontournables d’Irlande.

Sa capitale, Dublin

Dublin est bien entendu en tête de liste des endroits à voir absolument en Irlande. Ce sera d’autant plus intéressant, car c’est à travers la ville que vous découvrirez les principaux atouts culturels du pays. En effet, dès qu’on entre dans la ville, on se retrouve à admirer l’architecture datant de l’époque grégorienne. Parmi les monuments notables de cette ville, vous avez la Christ Church Cathedral, la St Patrick Cathedral, le National Museum, la Bank of Ireland, et la Brasserie Guinness. En outre, la vie estudiantine apporte une ambiance estudiantine à cette ville en général.

Belfast

Pour celles et ceux qui partent à l’aventure, Belfast vous propose de nombreux sites. Vous avez principalement les fameuses silhouettes de Samson et Goliath, qui sont à la fois des œuvres d’art, mais qui racontent également l’histoire de la ville. En effet, auparavant, Belfast était la ville où s’opéraient principalement les constructions navales. Vous pouvez également partir à la découverte du centre-ville, avec tous ses charmes, le Donegall Square ou encore le Queen’s bridge. Pour les passionnés de lecture, ne ratez pas la bibliothèque immense de Linen Hall Library.

La Chaussée des Géants en Irlande du Nord

Lors de votre visite en Irlande, ne ratez pas cette occasion de voir la Chaussée des Géants, une merveille classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous y trouverez une formation géologique unique constituée de 40 000 colonnes basaltiques levées, en différentes formes, mais majoritairement hexagonales. 

A lire également : Destination Caraïbes : soleil, cocktail, mais pas que !

Le Ring de Kerry sur la péninsule de Dingle

On disait que l’Irlande est une île riche en natures et en paysages. Sur la péninsule de Dingle, vous trouverez de magnifiques côtes découpées, ornées de belles falaises surélevées. Le paysage est tout simplement magnifique, plus particulièrement si vous y venez au printemps.

Le Connemara

Il s’agit d’un autre incontournable lors d’un passage en Irlande. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez vous amuser un peu dans l’eau : mer ou lac. En plus, c’est un cadre comme on n’en voit pas très souvent. Vous avez des moutons qui sont en balade et qui traversent les routes, des fermes dans lesquelles on élève des poneys, mais également des saumons. Vos enfants y feront une grande découverte en ce qui concerne la nature. Et si vous appréciez la pêche, vous allez pouvoir vous adonner pleinement à cette activité dans cette partie de l’île.

Quels sont les cocktails à siroter en Irlande ?

Quoi faire en Irlande ? Si vous êtes un noctambule, cela tombe bien, puisque l’Irlande dispose de nombreux pubs où vous pourrez profiter de vos nuits une fois sur place. À ce moment-là, n’oubliez pas de goûter aux cocktails suivants, des breuvages qui ont fait leur renommée :

Le café irlandais ou Irish Coffee

Ce n’est pas du café comme on le connaît. C’est bien plus corsé que cela. Il a été inventé après la 2Guerre mondiale par un barman irlandais qui voulait une boisson qui réveillerait les passagers d’avion après un long vol. Il se compose de whiskey irlandais, de sucre ainsi que de beaucoup de café très fort.

Le Black Velvet

Qui aurait cru que la bière et le champagne se mélangeaient si parfaitement bien ? Pourtant, c’est ce qu’on goûte en buvant du Black Velvet. Il s’agit d’un savant mélange de bière Guinness avec du Champagne en même portion.

Le Whiskey chaud ou Hot Whiskey

En Noël, les Irlandais ne boivent pas du lait de poule. Ils préfèrent plutôt le Hot Whiskey ou Whiskey chaud. Vous aurez sûrement la chance d’en boire si vous passez dans ce pays pendant les fêtes de fins d’année. Il s’agit d’une boisson à base de Whiskey, comme son nom l’indique. Cet ingrédient s’accompagne après de citron, de sucre brun, de cannelle et de girofle. Le miel pourrait remplacer le sucre brun si vous voulez éviter d’accumuler trop de calories tout en sirotant ce cocktail. Si vous n’aimez pas trop le goût du girofle, préférez l’anis étoilé. À tout cela s’ajoute une bonne portion d’eau bouillante afin de l’infuser avant de le boire tout chaud.

Le Bailey’s Coffee

Cousin du café irlandais, le Bailey’s coffee est aussi une boisson caféinée alcoolique. Le Bailey’s est bien connu pour sa saveur crémeuse, malgré le fait que ce soit une liqueur. Dedans, il y a encore du Whiskey, mais agrémenté de crème et de cacao. Pour le cocktail en question, vous devez utiliser du café, du Bailey’s, du sucre et de la crème chantilly. Il se déguste en fin de repas, comme dessert.

Après avoir lu ce texte, vous connaissez maintenant la réponse à votre question initiale : « Quoi faire en Irlande ». Les visites à effectuer ne manquent pas du tout dans ce pays. Il en va de même pour les cocktails à essayer, surtout si vous aimez le combo café/alcool.